J'ai commencé ''ma visite'' depuis le Parc des Vents (où se trouvera le parking auto), et si les panneaux sur la petite butte n'annoncent pas encore le Salon, ils ont été changés quand même 😊
(Les anciens et nouveaux panneaux d'accueil) |
En remontant vers le Musée, on peut constater que l'avancement du montage des halls et autres tentes va bon train. Il y a même de chouettes structures pyramidales qui donnent un petit air futuriste à ce côté des expositions.
Pour l'instant, la seule annonce du Salon visible pour les gens à l'extérieur est celle qui se trouve au niveau du Centre des Conférences, au rond-point Lindbergh (dont on parlera dimanche pour les 90 ans de la première traversée non-top de l'Atlantique Nord dans le sens New Yorik - Paris).
La véritable ''surprise'' de cette journée a été le temps ! Un véritable temps de Salon du Bourget, avec son soleil écrasant de chaleur, puis l'orage, la pluie et des averses de grêle. A croire que le temps commence à s'échauffer afin de ne pas décevoir le public de ce qui fait la spécificité d'un bon vrai Salon du Bourget : un micro-climat incroyable mêlant tout cela en un seul et même endroit, voir au même moment...
Par contre, au niveau du tarmac, cela n'a pas avancé beaucoup. Pas de châlets visibles encore (ou à peine = je parle bien sûr de ceux qui sont côté statique), ni les pavillons de l'ESA et du CNES, même si les structures sont déjà là semble-t-il.
Le centre de presse semble bien avancé, comme ce qui va abriter, encore cette cette année et avec succès, l'Avion des Métiers.
(L'Avion des Métiers prendra place très bientôt à l'intérieur) |
Il n'y a plus qu'à le remplir 😊
On se prépare devant l'entrée principale du Salon
La jolie façade rénovée de l'aérogare qui sera bientôt l'entrée du Musée
Crédit : Stéphane Sebile / Spacemen1969
Space Quotes - Souvenirs d'espace
Space Quotes - Souvenirs d'espace
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire